La Grande île est sous l’influence de fortes pluies, accompagnées d’orages, ces derniers jours. Mardi après-midi, le village d’Antoetra Ambohimahasoa fut le théâtre d’une tragédie : la foudre a mortellement frappé un couple et leurs neuf enfants, grièvement blessés, ont été conduits à l’hôpital.
La malchance a frappé une famille malgache. En effet, un foyer abritant un couple et leur neuf enfants a été touché par la foudre ce mardi après-midi. Les parent n’ont malheureusement pas survécu, alors que les enfants ont été transportés à l’hôpital.
Selon les médias malgaches, des voisins sont arrivés sur place après une "détonation plus forte que les autres". Ces derniers ont trouvé le corps du couple et les enfants grièvement blessés.
Cela fait plusieurs jours que l’île est couverte de pluie. Les familles malgaches sont affectées par des maisons inondées et la foudre qui s’abat. Si cela continue, bon nombre de personnes devront abandonner leurs foyers.
Les médias malgaches ajoutent : "De nombreuses rizières du Nord et des hauts-plateaux ont été dévastées par les fortes précipitations".