Un Comorien, âgé de 33 ans, travaillant pour le Consulat des Comores à Majunga, a été tué à coups de couteau mercredi dernier suite à une dispute en lien avec une dette non-remboursée. Son présumé agresseur, un certain Aimany Mohamed, Comorien lui aussi, a aussitôt été arrêté après s’être rendu à la police, d’après Midi Madagasikara.
Voici le rappel des faits rapporté par le quotidien malgache ce mardi 21 juin. Aimany Mohamed, également âgé de 33 ans, doit 600 000 ariary (environ 220 euros) à son compatriote, mais il n’a pas pu régler ses dettes au moment convenu. Mercredi 15 juin aux environs de 6 heures, il s’est rendu au domicile de son ami pour s’excuser. Mais une fois sur place, les choses ont pris une toute autre tournure, selon Midi Madagasikara. Une violente dispute a éclaté et les deux hommes en sont venus aux mains. Le propriétaire de la maison a saisi un couteau pour menacer le " mauvais payeur ". Dans l’altercation, Aimany Mohamed est parvenu à lui arracher le couteau et lui a assené un coup fatal. Touchée en plein cœur, la victime a succombé des suites de ses blessures.
Après les faits, le présumé meurtrier a pris la fuite et s’est rendu au Consulat des Comores. Alertée, la police est ensuite venue sur les lieux pour l’arrêter. Aimany Mohamed a été déféré au parquet de Majunga avant d’être placé en détention préventive à la prison de Marofoto.