SIPA
Des voleurs de bétails (Dahalo en malgache) ont dérobé un troupeau et brûlé des maisons à Antanifotsy Tsaratanàna (nord-est de la région de Betsiboka), dans la soirée de mercredi 13 novembre.
Une cinquantaine de Dahalo se sont attaquées au village d’Ampandrana, à Tsaratanàna, dans la soirée de mercredi 13 novembre, rapportent les médias locaux. Ils ont dérobé du bétail et commirent plusieurs incendies criminels. Les bandits se sont emparés de 93 têtes bovines. Ils étaient munis de fusils de chasse et d’un arsenal d’armes blanches, relate le site moov.mg.
Accompagnées par le fokonolona, les forces armées sont venues à la rescousse, mais les Dahalo ont quand même réussi à s’enfuir.
>>> A lire aussi : Sud : regain d’insécurité, 35 dahalo abattus
Deux jours après le vol, les militaires et les Daholo se sont retrouvés nez à nez. Des échanges de coups de feu ont eu lieu. Si les poursuivants n’ont enregistré aucun blessé ni de victime, deux décès ont été répertoriés dans les rangs des malfaiteurs. Quant aux autres, ils ont réussi à s’enfuir laissant leurs compagnons morts et 70 têtes bovines. Selon le même site, le troupeau a été restitué au propriétaire.
>>> A lire aussi : Madagascar : Crainte d’invasion de « dahalo » à Antananarivo