Il s’agit de trois jeunes filles âgées de 20, 18 et 12 ans. Elles sont mortes noyées dans un étang à Ambohidratrimo, au nord-ouest d’Antananarivo, lundi 3 janvier.
Lundi dernier ; dans l’après-midi, un drame a eu lieu à Ambotsiroa, Ambohidratrimo, au nord-ouest de la capitale de Madagascar. Trois jeunes filles de 12,18 et 20 ans sont mortes noyées dans un étang alors qu’elles faisaient la lessive.
D’après le journal Midi Madagasikara, qui a rapporté l’information, deux d’entre elles voulaient seulement se rafraîchir les jambes, mais sont tombées dans l’eau. Comme elles ne savaient pas nager, elles se sont noyées. La troisième a essayé de les aider, mais elle a également coulé.
Des gens présents au moment du drame ont tenté de les sauver, en vain. Il a fallu l’aide des secours pour récupérer jeunes filles. Leurs corps inanimés, repêchés après plusieurs heures de recherche, ont été emmenés à la morgue.
Un médecin a confirmé des décès par noyade. "Presque tout le monde sait qu’il ne faut pas se baigner dans le plan d’eau", ont commenté les riverains, sous le choc.
> Lire plus d’articles de faits divers dans l’océan Indien.