Les malfaiteurs ont tenté de vendre deux bébés lorsqu’ils ont été démasqués. Sept personnes ont été placées sous mandat de dépôt à la prison d’Antanimora (Antananarivo, Madagascar).
Lundi 5 juin, 8 personnes, accusées de trafic de bébés, ont été présentées devant le parquet près du tribunal de première instance à Antananarivo, Madagascar. Sept d’entre elles ont été placées sous mandat de dépôt à la maison centrale d’Antanimora alors que la huitième a bénéficié d’une mise en liberté provisoire. Une sage-femme travaillant dans une maternité de la capitale se trouve au cœur de ce trafic de bébés.
Les malfaiteurs ont cherché à vendre deux bébés, un garçon et une fille lorsqu’ils ont été démasqués, relate L’Express de Madagascar. Selon les informations recueillies, ils ont kidnappé les nourrissons avant de les emmener à l’hôpital de Befelatanana (dans la capitale) pour y trouver des "acheteurs". Les trafiquants leur racontent qu’il s’agit de deux jumeaux abandonnés par leurs parents à l’hôpital alors qu’en réalité, ils les ont volés et arrachés à leurs familles.
> A lire aussi : Trafic de bébé : quatre personnes incarcérées à Madagascar