Vendredi 25 février dernier, trois ressortissants indiens et un Malgache ont été interpellés dans le cadre de l’affaire de trafic d’or et de bois de rose.
Quatre personnes, dont trois Indiens et un Malgache, ont été interpellées vendredi 25 février pour suspicion de trafic de bois de rose et d’or. Lors de son interrogatoire, ces personnes ont été citées par Raïssa Razaivola, poursuivies dans des affaires de corruption.
En attendant leur déferrement au tribunal, les suspects sont placés en garde à vue auprès du service de surveillance du territoire de la police nationale à Anosy, dans la capitale malgache.
Dans tous les cas, Raïssa Razaivola semble être une personnalité importante dans ces trafics de bois de rose et d’or à Madagascar, comme le relate le site local midi-madagasikara.mg. La semaine dernière, l’épouse de l’huissier Me Alain Rakotonirina a été incarcérée, en détention préventive.
Bien avant la saisie de la justice, des éléments du dossier ont fuité sur les réseaux sociaux et de nombreux noms ont été évoqués. L’enquête concernant ces affaires est en cours.
> Lire aussi d’autres Actualités à Madagascar