Deux hommes sont placés en garde à vue après avoir tenté de vendre un adolescent de 18 ans pour 5 millions d’ariary à Ambatolampy, dans le sud d’Antananarivo (Madagascar).
Un père de famille, habitant dans le quartier d’Ambanimaso, à Ambatolampy (Madagascar) a alerté la gendarmerie locale.
Il a annoncé qu’un individu l’a appelé pour lui dire qu’il a besoin de le rencontrer, puisqu’il avait une personne à vendre pour 5 millions d’ariary (près de 1 000 euros).
Les forces de l’ordre ont ainsi piégé le présumé trafiquant et son coauteur qui se sont rendus sur le lieu indiqué avec le jeune homme. Dès qu’ils ont débarqué dans la nuit, ils ont été interpellés et conduits au bureau pour une identification et un interrogatoire. Une enquête a été ouverte.
Selon des informations de L’Express de Madagascar, la victime, âgée de 18 ans vient du quartier des 67ha (centre-ville Antananarivo).
Aucune explication sur sa relation avec les malfaiteurs n’a été donnée. Les deux hommes de 30 et 44 ans ont toutefois, dévoilé qu’une domestique travaillant chez le "patron" (le père de famille qui les a dénoncés) était à l’origine de cette idée.
D’après les dernières informations recueillies par le journal, les deux suspects ont été présentés au parquet jeudi pour trafic d’êtres humains.
La vente d’enfants est très fréquente dans la région sud-ouest de la Grande Ile. Les albinos y sont notamment ciblés par les malfaiteurs. La gendarmerie de Toliara a récemment démantelé un réseau de kidnappeurs.