Illustration - imageBROKER.com/SIPA
Un ressortissant étranger a été arrêté à Madagascar le 8 février dernier pour des activités liées au tourisme sexuel. L’enquête est en cours pour déterminer l’étendue de ses actes.
Un ressortissant étranger de 43 ans a été interpellé et placé en garde à vue par des éléments de la gendarmerie d’Ambohimalaza (Antananarivo, Madagascar) pour tourisme sexuel. Les forces de l’ordre ont obtenu des renseignements signalant la présence de cet individu exerçant cette activité illégale dans un hôtel le 8 février dernier.
Comme le rapporte Midi Madagasikara, le quadragénaire aurait abusé de ses victimes et filmé leurs ébats afin de les diffuser sur des sites pour adultes à des fins lucratives.
Les éléments de la gendarmerie ont reçu l’autorisation du procureur de la République près le tribunal de première instance d’Anosy avant de perquisitionner la chambre d’hôtel du suspect.
Lors de l’intervention, ils ont saisi des accessoires et des outils sexuels. Par ailleurs, le suspect, pris sur le fait, a été interpellé avec deux jeunes femmes âgées de 22 et 24 ans.
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que l’étranger est titulaire d’un visa touristique l’autorisant à séjourner à Madagascar du 5 février au 5 mai.
> A lire aussi : Madagascar – Exploitation sexuelle des enfants : un trafic qui serait facilité par des opérateurs touristiques