Dans une série de documentaires sur les plus beaux parcs naturels du monde, l’ancien président des États-Unis fait la promotion du Tsingy de Bemaraha, situé dans l’ouest-sud-ouest de Madagascar. C’est un lieu exceptionnel qui attire particulièrement les touristes.
Le tourisme reprend petit à petit à Madagascar après un long moment de suspension en raison de la crise du coronavirus. Un documentaire intitulé "Our Great national Park", consacré aux plus beaux parcs de la planète et présenté par Michelle et Barack Obama, donne un coup de pouce à la Grande Île.
Dans ce film, diffusé sur Netflix le 13 avril 2022, le Tsingy de Bemaraha était à l’honneur. Située dans l’ouest-sud-ouest de Madagascar, cette réserve naturelle est un des lieux qui attirent les touristes dans la Grande Île. L’ancien président des États-Unis et son épouse ont mis en exergue la beauté de ce lieu.
Le Tsingy de Bemaraha est un des joyaux naturels, parfois méconnus d’une partie de l’humanité. Cette réserve naturelle abrite plusieurs espèces de primates, d’oiseaux, de reptiles et d’insectes. D’après L’Express de Madagascar, le documentaire figure dans le "Top 5" des films les plus visionnés sur Netflix depuis sa diffusion.