Les proches de la petite victime évoquent un phénomène surnaturel après la noyade d’un jeune garçon de 12 ans dans une rivière à Ambalamanasy Toamasina.
La noyade a ému plus d’un. Un jeune garçon de 12 ans a été englouti par une rivière mardi à Ambalamanasy Toamasina à l’est de Madagascar. Le corps sans vie de la victime a été repêché peu avant 8h du matin. Les proches du garçon ayant assisté à la scène ont parlé d’un phénomène surnaturel. Accompagné de deux camarades, l’enfant est parti chasser des oiseaux lundi. Après avoir touché un volatile par sa flèche, il est allé récupérer son butin en plongeant dans l’eau, mais l’a raté. D’après les explications de son père relayées par L’Express de Madagascar, son fils aurait été attiré par quelque chose vers le bas alors qu’il s’est trouvé au milieu.
Un garçon a aussitôt nagé pour sauver l’enfant en voyant qu’il était en difficulté. Il a réussi à attraper la victime, mais cette dernière a lâché la main glissante alors qu’ils s’approchaient de la berge, a raconté le père de famille. Alerté par les deux garçons, un natif plongeur qui a des dons a accepté de chercher la victime. Après avoir fouillé la rivière toute la nuit, il a expliqué que le jeune garçon a été retenu par les esprits et que ces derniers allaient le libérer le lendemain, poursuit le père de famille. Ce dernier est arrivé sur place deux heures après que son fils s’est noyé. Il avait perdu tout espoir de le voir vivant.
Au lever du jour, les habitants du quartier se sont rendus sur les lieux en compagnie des proches de la victime. "A la première indiquée, le corps sans vie du garçon a réellement flotté", a confié un proche du défunt. Pour le moment, la gendarmerie de Toamasina n’a pas encore trouvé une explication rationnelle sur ce fait. Les forces de l’ordre se sont contentées de rappeler la prudence aux parents.
Lire toute l’actualité à Madagascar