Un père de famille, sous l’emprise de l’alcool, est l’auteur de cette agression survenue dans le quartier de Mangarivotra sud dans la ville de Toamasina.
Ce n’est pas la première fois que ce père de famille a voulu assassiner sa victime. Toutefois, il a toujours été empêché et pour cette quatrième fois, il s’est servi d’acide. Il était vers 19 heures, heure locale, samedi lorsqu’il a obligé un jeune homme à boire de l’acide. Les faits se sont produits dans le quartier de Mangarivotra sud dans la ville de Toamasina. Selon les informations relayées par le journal L’Express de Madagascar, cette agression est le résultat d’une mésentente entre les deux hommes qui risque toujours de dégénérer. L’agresseur aurait bu un verre de trop, souligne la même source.
La jeune victime a été envoyée par sa mère pour faire des courses. Son agresseur, l’accusant de voleur, en a profité pour l’attraper brutalement au moment où le jeune homme est passé par sa cour. Le tortionnaire l’a ramené chez lui où il lui a fait boire de l’acide, sûrement chlorhydrique, souligne le quotidien malgache. Alors que la victime aurait refusé d’avaler le liquide, celle-ci a aspergé ses lèvres et sa langue s’est brûlée.
A lire aussi : Royaume-Uni : un garçon de 3 ans attaqué à l’acide
Alertés par les cris de la victime, les voisins ont immédiatement prévenu l’urgence et la mère du jeune homme. Ce dernier a été transporté à l’hôpital. En revanche, la police judiciaire n’est pas encore au courant de cette attaque à l’acide, a noté son chef, le commissaire Gerverin Raelison.