Dans le cadre de l’enquête sur la tentative d’assassinat de Andry Rajoelina, Paul Maillot Rafanoharana et Philippe François, des anciens officiers militaires français à la retraite, sont placés en détention préventive, ce mercredi 4 août.
A la suite de longues heures d’audition de Paul Maillot Rafanoharana et Philippe François, les principaux initiateurs du projet de tentative d’assassinat contre Andry Rajoelina, sont placés sous mandat de dépôt et en détention préventive depuis mercredi dernier, rapporte Midi Madagascar.
Les deux anciens officiers militaires français sont considérés comme les cerveaux de cette affaire baptisée Apollo 21. D’autres personnalités politiques malgaches sont aussi placées sous mandat de dépôt dans cette affaire. En parallèle, des éléments de la gendarmerie nationale sont placés sous contrôle judiciaire à l’issue de leur interrogatoire.
Pour rappel, ce projet de tentative d’assassinat du président Andry Rajoelina a été révélé au grand jour fin juillet après l’arrestation des suspects au bout d’une enquête qui a duré près d’un an.
> Suivre l’actualité à Madagascar sur Linfo.re
> Madagascar - Projet d’attentat "Apollo 21" : déferrement des dossiers au parquet