Dans le cadre du projet d’assassinat contre Andry Rajoelina, des armes et des documents compromettants ont été saisis lors de la perquisition des domiciles des suspects arrêtés et placés en garde à vue.
Les autorités malgaches ont révélé mercredi soir que le président Andry Rajoelina était la cible d’une tentative d’assassinat. La police locale a procédé à l’interpellation de six suspects, dont trois malgaches, deux bi-nationaux et un ressortissant français, rapporte RFI. Parmi ces suspects, l’officier militaire français à la retraite, Philippe François et le bi-national Paul Rafanoharana sont deux officiers militaires issus de l’école de Saint-Cyr.
Après plusieurs mois d’investigations, les enquêteurs malgaches ont fini par arrêter les suspects, qui prévoyaient d’assassiner des hautes personnalités politiques, dont le président de la République malgache.
Selon les enquêteurs, ils sont en possession de preuves solides et lors de leur garde à vue, l’un des suspects aurait passé aux aveux. Lors de la perquisition des domiciles des suspects, les agents de police ont aussi saisi de la liquidité, des armes ainsi que des documents compromettants, indique le quotidien Midi Madagascar.
> Notre dossier sur actualité Madagascar.