Le mouvement du Collectif des candidats se poursuit à Madagascar, et les tensions montent. Ce lundi 6 novembre, Jean Jacques Ratsietison a été appréhendé à Analakely, le centre-ville de la capitale Tananarive.
Jean Jacques Ratsietison, faisant partie du Collectif des candidats à la présidentielle à Madagascar, a été interpellé en plein cœur d’Analakely ce lundi. Les forces de l’ordre l’ont appréhendé et conduit à la brigade criminelle de la Gendarmerie de Fiadanana, où il a été placé en détention. Le transfert s’est effectué à bord d’un camion des forces de l’ordre. Cette arrestation intervient dans un contexte de contestations et de manifestations croissantes liées à la campagne présidentielle.
À noter que le premier tour du scrutin est prévu le 16 novembre prochain, et que le Collectif ainsi que leurs partisans continuent de fustiger la candidature du président sortant, notamment pour sa nationalité française. Par ailleurs, le week-end a été particulièrement tendu entre les forces de l’ordre et les manifestants du ’Hetsika Fotsy’ (’Mouvement Blanc’), ces derniers déplorant tout simplement de la violence abusive de la part des militaires, eux qui prônent pourtant une manifestation pacifique.
> À voir aussi : Madagascar : la tension monte d’un cran à 2 semaines de la Présidentielle
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re