SIPA/Manny Horsford/AP
La forte tempête tropicale Herold a provoqué, le week-end dernier, des crues dans la partie Nord-Est de Madagascar. Les villes de Maroantsetra et d’Antalaha sont les plus touchées.
La tempête tropicale Herold n’a, certes, pas touché terre lors de son passage non loin des côtes malgaches. Mais les vents violents et les pluies abondantes, qui ont duré plusieurs jours, ont causés des fortes inondations. Selon les services météorologiques, des raffales, qui soufflaient jusqu’à 120 km/h, ont balayé la région, rapporte Midi-madagasikara.mg.
La partie Nord-est de Madagascar a été la plus touchée par les crues. Les villes de Maroantsetra et d’Antalaha se retrouvaient sous les eaux. Dimanche, en fin de journée, les rues de la ville de Maroantsetra impraticables étaient encore sous les eaux.
En quittant les côtes malgaches, la tempête Herold se dirigeait vers Maurice où elle pourra probablement toucher terre à partir de ce soir. Dimanche après-midi, l’œil de la tempête se trouvait à 800 km au Nord-Ouest de l’île mauricienne.
>>> Voir notre dossier sur actualité Madagascar.