Dimanche 8 mai, le cadavre d’un Français a été découvert sur le site balnéaire de Foulpointe, une commune rurale de la province de Tamatave (Madagascar).
Un ressortissant français, âgé de 80 ans, a été trouvé mort sur le site balnéaire de Foulpointe, une commune rurale située dans la province de Tamatave, à Madagascar. Dimanche 8 mai, la brigade territoriale de la gendarmerie nationale de Foulpointe a été alertée par l’une des personnes travaillant pour la victime. Aussitôt, elle s’est dépêchée sur place. D’après les informations communiquées par les enquêteurs, les causes et les circonstances de ce drame restent floues. Par ailleurs, ils ont fait état d’une blessure sur la dépouille de l’octogénaire.
Domiciliée à Tamatave, la victime avait loué une habitation à Foulpointe le week-end de son décès. Selon les informations rapportées par le site local lexpress.mg, l’octogénaire vivait seul. À son arrivée à Foulpointe, ses voisins n’avaient rien remarqué d’inquiétant.
Le commandant de la brigade territoriale de la gendarmerie nationale de Foulpointe a indiqué que l’enquête concernant ce décès était en cours. D’ailleurs, les enquêteurs ont déjà effectué des recueils de témoignages auprès du voisinage. Un médecin légiste a également examiné le corps de l’octogénaire.
Selon les premières informations, les gendarmes n’ont recueilli aucune trace d’effraction. Ils privilégient ainsi la thèse d’un accident domestique causant ainsi son décès. Face à cette situation, les autorités ont déjà entamé les procédures nécessaires.
> Lire aussi d’autres Actualités à l’ocean Indien