Ce meurtre abominable s’est produit dans le district d’Ampanihy Andrefana (sud de Madagascar). Une femme albinos de 25 ans a été froidement décapitée.
Le quartier de Tsikombo-centre, dans le district d’Ampanihy Andrefana (sud de Madagascar) a été le théâtre d’un meurtre abominable. Un couple a été attaqué dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 juillet.
Comme le rapporte L’Express de Madagascar, les assaillants ont froidement décapité une femme albinos nommée Germaine, âgée de 25 ans. Ils auraient besoin de sa tête pour faire un sacrifice dans une mine d’or.
Remamelo, le mari de la victime, a indiqué que les criminels l’ont frappé avec un couteau. Ils ont par la suite arraché la tête de sa femme à l’aide d’une hache.
La gendarmerie a été tardivement alertée par une autorité civile vers 5h30 du matin. Six éléments de la brigade de Fotadrevo, dirigés par leur commandant, un médecin ainsi que le maire de Beroy Sud se sont dépêchés sur les lieux. L’époux de la défunte a reçu les soins adéquats et il est hors de danger.
Une autre compagnie de la gendarmerie a renforcé l’équipe sur place. Les forces de l’ordre appuyées par les habitants du village ont réalisé une opération de poursuite lundi. "D’après nos renseignements, l’assassinat de cette femme albinos a un rapport avec l’exploitation artisanale d’un gisement d’or qui ne produit plus comme avant", a indiqué la gendarmerie.
> A lire aussi : Hausse inquiétante des attaques contre les albinos dans le sud-est de Madagascar