Le président malgache, Andry Rajoelina, sera présent au 6e sommet de l’Union européenne-Union africaine, à Bruxelles, les 17 et 18 février.
Le 6e sommet de l’Union européenne-Union africaine se déroulera les 17 et 18 février à Bruxelles, capitale de la Belgique. Selon l’ambassadeur de l’Union européenne, Giovanni Di Girolamo, le président malgache Andry Rajoelina fera le déplacement.
Comme le relate Giovanni Di Girolamo, ce sommet va permettre d’engager de nouveaux défis, comme la réorganisation d’un schéma de partenariat pour rendre plus durables les coopérations. Sur le plan économique et commercial, l’Union européenne est l’un des plus importants partenaires de Madagascar.
Pour sa part, l’ancien directeur de cabinet civil de la présidence de la Haute autorité de la Transition, Zaza Ramandimbiarison, a expliqué que ce sommet est une occasion pour Madagascar de créer de nouvelles bases d’un partenariat d’égal à égal. À l’issue de ce sommet, des accords de partenariats sont ainsi attendus.
> A lire aussi : Union africaine : Moussa Faki Mahamat réélu à la tête de l’organisation continentale