Un accident maritime est survenu samedi après-midi à Mahajanga, Madagascar. Sept personnes sont mortes dans le naufrage d’une embarcation à voile.
Samedi, l’agence portuaire maritime et fluviale (APMF) a interdit toute navigation à cause du mauvais temps, mais une embarcation à voile baptisée "Maevadia", transportant une vingtaine de personnes de la même famille s’est entêtée à prendre la mer. Souhaitant se rendre à un événement familial, ils ont quitté le littoral de Mahajanga pour faire cap sur Mahanoro ([Madagascar->https://www.linfo.re/ocean-indien/madagascar]).
A cause de violentes rafales de vent et la mer très agitée, l’embarcation a fait naufrage. Des embarcations ainsi que des éléments de la gendarmerie ont été immédiatement déployés pour sauver les victimes du [naufrage->https://www.linfo.re/tags/naufrage], après que l’APMF ait été avisée. Mais, malgré la rapidité de l’intervention, les personnes les plus fragiles n’ont pas tenu le coups. Elles ont été emportées par les vagues.
Au total, sept passagers, dont trois femmes et quatre enfants, ont perdu la vie. Deux personnes : un trentenaire et une petite fille de huit ans sont portés disparus, les onze rescapés ont été admis à l’hôpital. Ils ont pu recevoir à temps les soins dont ils avaient besoin. Leurs pronostics vitaux sont dorénavant hors de danger.
(Source : L’express de Madagascar)
>> LIRE AUSSI : [Thaïlande : au moins trente touristes morts dans un naufrage->https://www.linfo.re/monde/asie/thailande-au-moins-sept-touristes-morts-dans-un-naufrage]
>> Consulter d’autre articles de [faits divers dans le monde ->https://www.linfo.re/tags/faits-divers-73904]