Lundi 5 août, deux femmes âgées de 20 et 34 ans ont été arrêtées à l’hôtel Ambatoloaka avec 57 kilogrammes de cocaïne. Cette saisie est estimée à 17,1 milliards d’ariary.
Les deux suspects, de nationalité malgache et résidentes de Nosy Be, sont actuellement en garde à vue à la Gendarmerie nationale. Les autorités n’ont pas dévoilé beaucoup de détails sur l’enquête en cours, mais un officier a précisé que "la procédure est en cours" et que "plus d’informations seront communiquées après le déferrement des suspects." Le dossier est pour l’instant sous le sceau de la confidentialité.
Le 2 août dernier, la gendarmerie a reçu un renseignement concernant l’arrivée imminente d’une importante cargaison de drogue. Les forces de l’ordre ont donc surveillé les suspects, ce qui a conduit à leur interpellation. Lors de la fouille des valises à l’hôtel, les gendarmes ont trouvé plusieurs paquets de cocaïne emballés dans du film transparent. La drogue a été saisie et sera incinérée prochainement. L’enquête est toujours en cours sous la supervision de la compagnie de Gendarmerie de Nosy Be.
Un expert en narcotrafic note que si la cocaïne saisie est pure, elle pourrait être transformée pour atteindre jusqu’à cinq fois son poids initial. Les saisies précédentes, comme les 64,32 kilos à Androranga en février, d’une valeur de 19,3 milliards d’ariary.
Source : Lexpress.mg