Hier, au Radisson Blu d’Ankorondrano, la grande famille musulmane s’est réunie pour marquer la fin du jeûne du Ramadan. Andry Rajoelina a pris part à cette célébration.
La communauté musulmane s’est réunie, jeudi 4 avril, au Radisson Blu pour marquer la fin du jeûne du Ramadan à Madagascar. Le président de la République, Andry Rajoelina, a honoré cet événement. Une première historique, c’est ce qu’a indiqué le président du Fikambanan’ny Silamo Malagasy (FSM), Sheikh Abdoul Hady, lors de son discours d’ouverture.
Cette soirée, placée sous le thème de l’unité, de la cohésion et du partage entre les différentes confessions religieuses, a réuni des personnalités telles que le Père Pedro Opeka, le Nonce Apostolique Tomasz Grysa, le Doyen du Corps diplomatique et Consulaire résidant à Madagascar, Caabi Elyachroutu Mohamed, ainsi que le président du FSM. L’objectif était clair : démontrer que la diversité religieuse peut être une force, unissant les cœurs et les esprits.
Dans son discours, le président Rajoelina a affirmé sa volonté de jouer un rôle de rassembleur pour tous les Malgaches. Sous son mandat, l’Aïd el-Fitr, qui marque la fin du Ramadan, est désormais jour férié, chômé et payé. Dans son discours, il a mis en avant l’importance de la foi, source de lumière même dans les moments les plus sombres. Il a également exprimé sa solidarité avec la communauté musulmane en cette période de célébrations.
La solidarité a été le message fort de la soirée, selon le président. Le chef d’État a rappelé les valeurs d’entraide, de partage et d’empathie prônées par toutes les religions. Il a cité un verset du Coran appelant à la bienfaisance et à la récompense pour ceux qui font le bien. Il a encouragé chacun à aider son prochain.
Source : Midi-madagasikara.mg