Suspendus pendant deux ans à cause de la pandémie de Covid-19, les vols de la compagnie Air Madagascar vers les Comores vont reprendre au début du mois de juillet.
Engagée dans sa propre relance, la compagnie aérienne malgache, Air Madagascar rebaptisée pour l’instant Madagascar Airlines, renforce petit à petit son programme de vol. Dans ce contexte, les vols vers les Comores vont reprendre après avoir été suspendus pendant deux ans en raison de l’épidémie de Covid-19. "Ça y est, cap sur Moroni", écrit la compagnie sur sa page Facebook, propos repris par le site 2424.mg. Le premier vol inaugural est prévu le 7 juillet prochain et la compagnie assurera deux vols par semaine le jeudi et le dimanche. Le prix du billet aller-retour est fixé à 1 616 000 Ariary, soit près de 374 euros.
La reprise des vols vers les Comores est une bonne nouvelle pour la communauté comorienne, mais également pour de nombreux opérateurs économiques malgaches qui font des affaires aux Comores. Avant cette réouverture, les voyageurs devaient prendre des vols de Kenya Airways ou d’Ethiopian Airlines à destination de Nairobi ou d’Addis Abeba qui y font escale dans le pays. Dans le cadre de sa relance, la compagnie Air Madagascar prévoit également trois vols hebdomadaires entre Antananarivo et Paris à partir du mois de juillet, rapporte le site Orange.mg.
Lire toute l’actualité à Madagascar