Alessandra Tarantino/AP/SIPA
Dès l’annonce de la réouverture des frontières à Madagascar, les voyageurs ont pris à l’assaut les billets pour Antananarivo en provenance de Paris.
Les autorités à Madagascar ont annoncé la réouverture des frontières à partir du 23 octobre.
Dès l’annonce de cette décision, les voyageurs ont pris à l’assaut les billets Paris-Tana. Comme le rapporte L’Express de Madagascar, la famille Rajaonson de Lille relate que le site de la compagnie Air France s’est figé pendant un moment lorsqu’elle a voulu se renseigner sur la disponibilité des places et les tarifs. "Une fois que le site est revenu à la normale, nous n’avons pas pu trouver des billets cette nuit-là", a-t-elle relaté.
Des places et des billets ont été disponibles des heures après, et les réservations en ligne pouvaient tout de même se faire.
A l’heure actuelle, il n’y a plus de places pour tout le mois de novembre à bord de la compagnie Air France sauf pour les classes affaires, selon l’agence de voyage, Cap Madagascar, basée à Paris. "Nous commençons maintenant à vendre des places pour le mois de décembre", a-t-elle précisé. Pourtant, les prix grimpent, car pour cette période, un aller-retour coûte près de 2 200 euros alors que les billets pour les vols de novembre sont vendus entre 900 et 1 600 euros pour la classe économique.
Des passagers ont même fait face à une désagréable surprise comme Herve B qui a indiqué qu’il a déjà acheté un billet pour Antananarivo pour 1 600 euros. Pourtant, le lendemain, il a reçu un mail de la compagnie lui annonçant que le vol est annulé et qu’elle propose soit de modifier soit d’annuler.
Plusieurs autres voyageurs ont aussi reçu le mail avant d’entamer des négociations auprès de la compagnie. Cette dernière a signifié que des vols sont annulés pour des raisons techniques de "rotation".
> Lire d’autres actualités à Madagascar