Un fait tragique s’est déroulé à Madagascar dans le district de Miarinarivo situé au sein de la région d’Itasy. Un enfant de 12 ans se serait donner la mort en apprenant son échec à l’examen CEPE.
Selon les informations relayées par la page Facebook ’L’interview’, un garçon de 12 ans se serait suicidé à Ambatomanjaka dans la commune de Miarinarivo. Le drame s’est passé le 24 juin, les parents de l’enfant ont retrouvé son corps inanimé. Il s’est pendu dans la maison pendant que la famille était absente.
D’après les renseignements communiqués sur les réseaux sociaux, son geste serait dû à son échec au CEPE (le premier examen officiel à passer pour les écoliers malgaches). Agé de 12 ans, il était jumeau et son frère a obtenu le fameux sésame. Selon les témoignages de ses proches : "Quand le garçon a découvert le résultat de l’examen, il a quitté le magasin de sa mère vers 16h30 de l’après-midi". Une heure après, les membres de sa famille rentrent à leur domicile et ils font une découverte macabre. Ils l’ont retrouvé mort, un drap noué autour de sa gorge.