Andry Rajoelina, président de Madagascar, fait partie des trois personnalités sélectionnées dans la catégorie Leader politique africain de l’année en marge du prix ’Leadership Magazine Persons of the Year’ (POTY) 2024.
Le président Andry Rajoelina se mesure à Wavel Ramkalawan, président des Seychelles, et Félix Tshisekedi, président de la RDC, dans la course au titre de Leader politique africain de l’année. Avec 98,51 % des votes du public, il devance largement ses adversaires, chacun crédité de 0,75 %, rapporte le journal Midi-Madagasikara. Ce prix, organisé par l’African Leadership Magazine (ALM) basé à Londres, met en compétition des personnalités africaines et de la diaspora dans 13 catégories. Rajoelina est le seul Malgache nominé. Les résultats, basés sur un vote public clôturé le 12 décembre, seront annoncés prochainement via le site officiel de l’ALM.
> À lire aussi : Madagascar : ’Il ne devrait plus y avoir de délestage l’année prochaine’, selon A. Rajoelina
Les résultats du vote seront dévoilés lors de la 14ᵉ édition de la cérémonie ’Personnalités de l’année 2024’ du magazine African Leadership. L’événement se tiendra les 27 et 28 février 2025 à Casablanca, au Maroc, réunissant des figures influentes du monde politique, économique, et de la société civile. Considéré comme un rendez-vous annuel majeur depuis 12 ans, ce prix récompense des Africains d’exception qui œuvrent pour le progrès et l’amélioration de l’image du continent. Basé sur un vote public, le ’ALM Persons of the Year’ célèbre les dirigeants les plus inspirants dans différents domaines de la vie.
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re