Le Collectif des candidats a appelé à boycotter le premier tour de l’élection présidentielle à Madagascar. Dans la matinée de ce jeudi 16 novembre, une faible participation des électeurs a été constatée.
Plus de 11 millions d’électeurs malgaches sont appelés aux urnes dans le cadre du premier tour de l’élection présidentielle à Madagascar.
Selon Orange Actus Madagascar, un faible taux de participation a été constaté en fin de matinée du jeudi 16 novembre dans quelques bureaux de vote.
De nombreux citoyens ont choisi de ne pas aller voter et de continuer à vaquer à leurs occupations quotidiennes. A noter que mardi, 10 candidats sur 13, réunis dans le Collectif ont appelé à boycotter ce scrutin.
Selon nos confrères, le taux de participation a été de 20 à 30% dans des bureaux de vote à Antananarivo.
Dans les détails, près de 30% des électeurs ont participé au scrutin à Andafiatsimo et à Andoharanofotsy. Ce chiffre a été de 23% à Ampefiloha (centre-ville) et de 20% à Andranonahotra.
Le président de la Ceni, Dama Andrianarisedo a indiqué que la Commission électorale compte annoncer les résultats provisoires d’ici une semaine, le 24 ou 25 novembre prochain.
> A lire aussi : Élection présidentielle à Madagascar : une matinée plutôt calme malgré la tension