L’ancien président de la Transition Andry Rajoelina (2009–2014) a dénoncé l’attitude de certains candidats qui ont attendu le dernier jour pour déposer leurs candidatures à la Haute Cour Constitutionnelle (HCC) à Ambohidahy, Antananarivo. Selon lui, ils ne sont pas prêts à diriger le pays.
Lors de sa descente à la commune rurale d’Imerintsiatosika (région d’Itasy) mercredi, Andry Rajoelina a indiqué sa consternation face à certains candidats qui ont attendu le dernier jour du dépôt de candidature pour faire la queue à la HCC.
"Le fait d’attendre le dernier jour prouve que ces prétendants ne sont pas prêts pour diriger le pays", a-t-il estimé.
Le représentant du ’Tanora malaGasy Vonona’ (TGV) a fortement critiqué ces "candidats farfelus, rêveurs" qui selon lui manquent cruellement de sérieux.
"Seuls les candidats bien préparés depuis longtemps peuvent sortir le pays de la situation de pauvreté actuelle", a-t-il ajouté.
Il a martelé auprès de ses partisans qu’il avait préparé cette élection durant plus de quatre ans et ne craint aucun de ses adversaires.
L’ex-président de la Transition a eu un grand succès auprès des habitants du district d’Arivonimamo. En effet, il a été accueilli par une foule immense s’étalant sur plusieurs kilomètres. Andry Rajoelina a profité de cette descente pour écouter les difficultés de la population locale, entre autres l’insécurité, le chômage, le manque d’eau potable, le coût de l’électricité, etc.
"Des solutions à ces maux sociaux existent dans le projet Initiative pour l’Emergence de Madagascar", a-t-il martelé.
Le président de l’Initiative pour l’Émergence de Madagascar a, durant la Transition, réalisé de nombreuses infrastructures dans l’Imamo, vante la députée dans cette localité, Célestine Rabemananjara.
>> À lire aussi : Madagascar : 46 candidats pour la présidentielle
(Source : midi-madagasikara)