Le leader du parti Mapar a officiellement annoncé mercredi sa candidature à l’élection présidentielle à Madagascar, prévue pour la fin de l’année, lors d’un meeting tenu au Palais des sports et de la culture de Mahamasina, à Antananarivo.
L’ancien président de la transition de 2009 à 2014 se présentera à l’élection présidentielle du 7 novembre prochain. Au cours de son discours le 1er août dernier, Andry Rajoelina âgé de 44 ans a indiqué qu’il ne s’était pas présenté en 2013 pour l’intérêt supérieur de la nation. Cependant, le peuple le réclamait et comptet bien répondre à l’appel des Malgaches.
Son meeting au Palais des Sports d’Antananarivo a rassemblé des milliers de sympathisants. Les principaux élus du Mapar, l’état-major de l’armée, les responsables des partis ainsi que des Églises ont également été présents.
Andry Rajoelina aurait déjà une longue liste de programmes s’il est élu président de la République de Madagascar. Dans son discours, il a fait savoir par exemple l’abolition du Sénat qui consomme énormément d’argents pour créer des universités, mais aussi lutter contre l’insécurité qui ne cesse de sévir sur la grande île, ou encore la promotion de la jeunesse.
"À Madagascar, les jeunes ont besoin de lui, nous avons besoin de lui, il a besoin d’un programme qui soit beaucoup plus innovant. Nous devons aller de l’avant et c’est la jeunesse qui va devenir le pilier du développement de cette nation", a témoigné un jeune Malgache.
>> Retrouvez d’autres actualités sur Madagascar
(Sources : africanews/jeune afrique)