Le Pape François tient une veillée ce soir à Soamandrakizay. Il reviendra pour la Messe de l’Angélus dimanche matin. Mais les fidèles qui ont bravé des conditions météo difficiles vont rester la nuit. Un million de personnes sont attendues, plusieurs centaines de milliers sont déjà sur place.
Le Pape François sera sur la place de Soamandrakizay à Madagascar samedi soir et dimanche matin. C’est d’abord une veillée en fin de journée, mais une messe très attendue ce dimanche. Beaucoup de fidèles ont fait le déplacement et s’apprêtent à passer la nuit sur place.
Le point d’orgue de la visite du Pape François dans l’océan Indien est la messe de l’Angélus qui se tiendra ce dimanche à Soamandrakizay.
Vous pourrez tout suivre en direct sur Antenne Réunion et LINFO.re dès 10h30 (Heure de La Réunion)
Ce sont un million de personnes qui sont attendues ce dimanche matin sur la place de Soamandrakizay. Un dispositif de sécurité et de secours important est déployé. Les autorités appellent à une manifestation dans le calme et avec comme objectif : "0 décès".
Une veillée doit avoir lieu ce samedi soir avant la messe de dimanche. Beaucoup de fidèles se rendent déjà sur place.
Le pape François est arrivé hier à Madagascar. Il a été accueilli par une foule très heureuse de le voir.
Les fidèles le long des routes
Pape François parle au micro d’Antenne Réunion
Ce samedi 7 septembre, le Pape a rencontré le président au palais d’Iavoloha.
Le Ceremony Building a accueilli une rencontre avec les autorités, la société civile et le corps diplomatique. Une prière suivra à l’abbaye des carmélites déchaussées.
Les évêques de Madagascar pourront échanger avec le souverain pontife dans la Cathédrale d’Andohalo. Une visite du tombeau de la bienheureuse Victoire Rasoamanarivo suivra, avant une veillée avec les jeunes dans le champ diocésain de Soamandrakizay.
Dernières apparitions publiques à Madagascar, le dimanche 8 septembre avec une messe (à Soamandrakizay) de l’Angélus, avant la visite à la Cité de l’Amitié d’Akamasoa, une prière pour les travailleurs sur le chantier de Mahatazana et une rencontre avec les représentants religieux au Collège Saint-Michel.