Les manifestations des députés et de la population malgaches continuent sur la place de l’indépendance, ce lundi 23 avril.
Les forces de l’ordre ont quadrillé l’hôtel de ville dès le matin afin d’empêcher les manifestants et les députés d’accéder les lieux. Mais dans la journée, le ministre de la Défense nationale, le Général Béni Xavier Rasolofonirina, a décidé de retirer ses troupes aux alentours de la place de l’indépendance, laissant place aux manifestants. Vers 11h10 (heure locale), les députés ont pu accéder à l’hôtel de ville. D’autres personnalités politiques ont également été aperçues, comme l’ancien Premier ministre de la Transition Jean Omer Beriziky, la candidate à l’élection présidentielle Saraha Georget Rabeharisoa, ou encore l’ancien président de la Transition Andrinirina Rajoelina.
Comme prévu, les députés de l’opposition ont promis de rendre hommage à ceux qui ont perdu la vie lors des évènements de samedi 21 avril à l’Hôtel de Ville, à Analakely. D’ailleurs, la place du 13 mai était rempli ce lundi.
>> A lire aussi : Manifestation à Antananarivo : la population déterminée à avancer vers l’hôtel de ville
L’hommage s’était passé sans incident et dans le calme, ce lundi 23 avril. D’ailleurs, les députés ont remercié la sagesse de tous ceux qui étaient présents. Cependant, ils ont rappelé que les manifestations ne s’arrêteront plus jusqu’à ce que les lois électorales soient révisées. Alain Andriamiseza a, quant à lui, déclaré que les manifestations se poursuivront le 24 avril à Analakely.
>> À lire aussi : Manifestation à Madagascar : Les premières réactions de l’État
Manifestation à Antananarivo : L’État malgache prendra ses responsabilités
(Source : orange.mg)