Madagascar a de nouveau été dévasté par un cyclone. La solidarité s’organise à La Réunion comme à l’échelle internationale. Figure emblématique de la Grande Île avec le village d’Akamasoa, le père Pedro délivre toujours un message d’espoir et de solidarité.
"Le gouvernement malgache avait informé et prévenu la population qu’un grand cyclone arrivait, qu’il fallait se préparer, grâce à Dieu. C’est pour cela que nous n’avons pas eu beaucoup de victimes", explique le père Pedro.
"Je suis témoin, depuis 50 ans que je suis à Madagascar, il y a des mères et pères de famille vraiment courageux dans ce pays. Ils font face à tant de catastrophes qui leur tombent dessus, avec une force et une persévérance incroyables ; ils méritent d’être secourus.
"À Madagascar déjà dans une situation normale, nous vivons difficilement. Le peuple vit dans un dénuement très important. Lorsqu’un cyclone aussi puissant que Batsirai arrive sur Madagascar et qu’il a détruit à 90 % les maisons des gens, les bâtiments administratifs... Nous devons porter secours à ce peuple malgache tellement courageux"