Alors que le cyclone tropical Batsirai poursuit sa trajectoire, pour sortir en mer cet après-midi, son passage a fait des dégâts, mais aussi des victimes.
D’après le dernier bulletin cyclonique, Batsirai se trouvait dans la région Atsimo Andrefana, dans le district de Beroroha (sud-ouest) à 11h (heure de Madagascar). Il se déplace assez rapidement avec des vents à 60 km/h et des rafales a 70 km/h. Le système devrait sortir en mer cet après-midi, entre Toliara et Morombe.
Le passage de ce cyclone tropical intense a fait des ravages dans plusieurs districts. Un grand nombre de sinistrés a été remonté, mais le bilan officiel n’a pas encore été communiqué.
Un journaliste de la chaîne de télévision nationale a, par ailleurs, rapporté une perte en vie humaine à Manakara, une des villes sur la côte sud-est de Madagascar, qui a été fortement touchée par le cyclone Batsirai. Cette personne aurait été tuée après la chute d’un arbre alors qu’elle réparait le toit de leur maison.
La Dépêche Informative Taratra a également rapporté la mort d’au moins quatre personnes dans le district d’Ambalavao Fianarantsoa (région Haute Matsiatra). Le passage de Batsirai aurait aussi fait deux décès à Mananjary, dont un dû à la chute d’un arbre.