Une bousculade à l’entrée du stade Barea a fait 12 morts, ce vendredi soir.
Lors de la cérémonie d’ouverture des JIOI, la foule s’est amasée devant le stade Barea Mahamasina, à Antananarivo. Une bousculade a éclaté devant le portail C5 du stade, faisant 12 morts et 80 blessés
Les secours sont sur place. Certains blessés ont été admis aux services d’urgence de l’hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona. Parmi les blessés, 11 auraient besoin d’une opération d’urgence.
Selon Orange Actu.mg, la police n’aurait pas réussi à contenir la foule qui voulait à tout prix accéder au stade. Cette même source a souligné que les autorités locales avaient prié les spectateurs de rester chez eux, le stade étant plein, près d’une heure avant le début de la cérémonie.
Christian Ntsay, chef de gouvernement malgache, s’est rendu à l’hôpital. Il a annoncé que l’Etat malgache prendra en charge toutes les dépenses liées aux soins des victimes.
Le président de la République de Madagascar a confirmé cette tragique bousculade lors de son discours, et a demandé une minute de silence au public. Il n’a toutefois pas confirmé le nombre de victimes.
(SOURCE 2424.mg)