Ce terrible drame s’est produit durant un événement familial se déroulant à Ambohibao, une localité, située en banlieue de la capitale Antananarivo.
A Madagascar, une famille a été endeuillée après un double drame se déroulant dans le quartier d’Ambohibao Antehiroka, situé dans une banlieue au nord de la capitale, samedi 23 octobre.
Comme le relate L’Express de Madagascar, deux fillettes d’environ 7 et 8 ans se sont noyées dans la piscine durant un évènement familial.
La cadette se trouvait en difficulté dans l’eau, d’après les informations, et sa sœur aînée a sauté dans la piscine pour la secourir. Pourtant, les petites filles n’ont pas pu s’en sortir, car lorsqu’elles ont été repêchées, elles étaient déjà mortes.
Le journal relate que les deux écolières ont échappé à la surveillance des adultes, également présents à l’évènement. Les membres de la famille ont été en état de choc après ce tragique accident.
"Après l’accident, la famille endeuillée a emmené les dépouilles, nous n’avons pas été informés de ce tragique accident", a précisé le chef du poste avancé de la gendarmerie nationale d’Ambohibao. Ainsi, les forces de l’ordre n’ont pas pu faire le constat.
Les deux sœurs étaient scolarisées dans un collège confessionnel de la capitale. Cette triste nouvelle a bouleversé les responsables, les enseignants ainsi que leurs camarades. Les dépouilles mortelles ont été inhumées après une messe dans une église catholique lundi 25 octobre.
> Voir notre dossier sur la noyade