Un Franco-Indien, propriétaire de la Pharmacie Principale à Antananarivo, (Madagascar), a été enlevé samedi en début d’après-midi, devant son domicile collé à la résidence de France. Le quartier ultra-surveillé n’a pas repoussé les ravisseurs.
Le rapt s’est déroulé à quelques dizaines de mètres de l’ambassade de France, à Ivandry, Antananarivo (Madagascar). Il s’agit d’un quartier résidentiel de la capitale, où le niveau de sécurité est élevé. La cible est le directeur général de la Pharmacie Principale, Sabir Moulou. Cagoulés et armés de Kalachnikov, cinq ravisseurs se sont emparés de ce Français d’origine indienne en plein jour, le samedi 13 octobre 2018. Ils se sont servis de leurs armes pour assurer leur protection.
Afin de recueillir des informations au plus vite, la communauté des Français d’origine indienne de Madagascar a rapidement posté une alerte sur sa page Facebook. Les forces de l’ordre sont au courant du kidnapping, selon une source auprès de la police judiciaire, malgré le fait que les proches de Sabir Moulou ne les ont pas officiellement saisies. Elles resteraient cependant dans le silence, comme dans d’autres enlèvements commis, pour éviter de mettre la victime en danger, mais aussi par peur de représailles.
Depuis l’interpellation d’une bande de kidnappeurs à Anosivavaka, toutjours à Antananrivo, il y a quelques semaines, on pensait que cette pratique touchant la communauté indo-pakistanaise allait s’arrêter et ne plus faire la Une des journaux. Mais, apparemment, ce n’est pas le cas.
(Sources : L’Express de Madagascar / France Info)
>> Consulter notre dossier sur les enlèvements à Madagascar
>> Voir plus articles de faits divers