Riaz Hassim, opérateur français d’origine indopakistanaise et propriétaire d’une entreprise à Antananarivo, a été kidnappé vendredi en fin de soirée. Sa voiture vient d’être retrouvée abandonnée aux abords des collines de la capitale.
Les kidnappings à Antananarivo n’en finissent pas. Malgré la sécurité renforcée durant la période électorale, un nouveau cas d’enlèvement a été signalé vendredi vers 17 heures, heure locale, dans la capitale malgache. Riaz Hassim, opérateur français d’origine indopakistanaise et propriétaire d’une entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation de produits dérivés du plastique, a été enlevé sur la route qui menait à son domicile. Les circonstances de ce rapt restent encore dans l’ombre. Selon les informations transmises au journal Midi Madagasikara samedi, le commandant de la Brigade de la Gendarmerie de la ville d’Antananarivo n’a été informé de ce fait que vers 19 heures.
Aux dernières nouvelles, la voiture de la victime a été retrouvée abandonnée aux abords des collines de la capitale, rapporte L’Express de Madagascar dans ses colonnes de ce lundi. Afin de brouiller les pistes et compliquer les recherches, les ravisseurs ne gardent pas toujours les véhicules de leurs victimes de peur qu’ils soient dotés de système de géolocalisation, souligne la même source.
A la suite de ce nouveau kidnapping, le deuxième en une semaine, le Collectif des Français d’Origine Indienne de Madagascar (CFOIM) était le premier à rendre public ce cas d’enlèvement. Un appel à témoins a été lancé de manière à retrouver rapidement Riaz Hassim et de mettre la main sur ses ravisseurs.
Lire plus d’actualités à Madagascar