L’île de Nosy Be, destination touristique phare à Madagascar, se prépare à accueillir dans les mois prochains ses premiers touristes étrangers après l’arrêt des activités en raison de la pandémie de Covid-19.
Les autorités malgaches ont lancé une campagne de vaccination dans le secteur du tourisme sur l’île de Nosy Be, rapporte le quotidien Midi Madagasikara. Cette action concerne principalement les professionnels de ce secteur, et vise à immuniser 60% de ses membres afin qu’ils puissent reprendre leurs activités à la prochaine réouverture des frontières malgaches.
Cette campagne de vaccination est motivée par la haute saison touristique à venir, une période cruciale sur laquelle comptent les infrastructures hôtelières locales pour re-dynamiser leurs activités, en berne, voire à l’arrêt, ces derniers mois en raison de la pandémie de Covid-19.
> Madagascar : vers une accélération de la campagne de vaccination
Nosy Be représente un atout majeur pour l’économie locale et nationale. L’île, située aux larges des côtes Nord-Ouest malgaches, accueille en moyenne 300 000 touristes par an. Elle constitue une destination prisée par les touristes en raison de ses plages et différents sites paradisiaques qui promettent des expériences uniques.
L’Office nationale du tourisme de Madagascar est en première ligne dans la réalisation de cette campagne de vaccination. Elle est soutenue par les collectivités locales, les élus n’ont pas hésité à montrer l’exemple en recevant les premières doses de vaccin sous l’objectif de la presse.
> Notre dossier sur l’actualité à Madagascar.