Ce vendredi 8 octobre, plusieurs individus se sont rassemblés dans le calme au stade d’Ambodivoanio (Nosy Be). Ils réclament la réouverture des frontières.
Le président de la République malgache Andry Rajoelina a avancé la date du mois d’octobre pour la réouverture des frontières de Madagascar aux voyageurs internationaux. Lors de la seconde journée de la Rencontre des entrepreneurs francophones à Paris, le chef de l’État a toutefois précisé que cette réouverture dépendra de l’évolution de la situation sanitaire dans les autres pays.
"La réouverture de nos frontières nécessite de sérieuses préparations et de solides mesures d’accompagnement. Nous avons lancé une campagne de vaccination auprès de la population de Nosy Be et de Sainte-Marie", a-t-il déclaré.
> A lire aussi : Madagascar attend des millions de doses de vaccin contre le coronavirus
Depuis la fermeture des frontières en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, les villes touristiques telles que Nosy Be et Sainte-Marie sont à l’agonie. Ces villes dépendent particulièrement du tourisme.
A Nosy Be ce vendredi 8 octobre, de nombreux individus se sont rassemblés au stade d’Ambodivoanio pour réclamer la réouverture des frontières dans les meilleurs délais. Ils lancent ainsi un appel au ministère du Tourisme et au président Andry Rajoelina de trouver une solution rapidement, mais aussi de mettre en place un visa "free" pour motiver les touristes à venir dans le pays.
> Lire aussi d’autres Actualités à Madagascar