Les gendarmes de Nosy-Be ont également saisi huit sacs de drogue, 30 bouteilles d’essence et plusieurs bouteilles d’alcool à bord du navire transportant les migrants.
Vingt-trois migrants en direction de Mayotte ont été arrêtés à Nosy-Be. D’après les informations relayées par le journal Midi Madagasikara dans son édition du samedi 18 juin, les réfugiés ont embarqué dans des vedettes rapides avant de prendre le départ lundi 13 juin dans la soirée. Les navires ont été interceptés par les gendarmes locaux bien avant d’avoir quitté les lieux. Les forces de l’ordre ont également récupéré huit sacs de drogue, 30 bouteilles d’essence et plusieurs bouteilles d’alcool à bord des vedettes rapides.
Les migrants sont originaires de plusieurs régions de la Grande Ile comme Toliara, Mandritsara, Antsohihy, Ambanja ou encore Nosy-Be. Ils ont pris séjour dans un hôtel local en attendant leur départ pour Mayotte. Toutefois, l’attente a été longue et la plupart d’entre eux ont commencé à manquer de vivre. Les autorités locales n’ont pas encore donné plus d’informations sur le sort réservé à ces migrants qui ont tenté de fuir Madagascar.
Lire toute l’actualité à Madagascar