Francisco Seco/AP/SIPA
Dans la nuit du samedi 11 mars, un bateau non immatriculé a fait naufrage au large d’Ambilobe (nord de Madagascar) après une tentative de rejoindre clandestinement l’île de Mayotte.
Ce terrible accident maritime s’est produit samedi 11 mars dans la partie nord de Madagascar. Un bateau transportant une cinquantaine de migrants en direction de Mayotte a fait naufrage au large d’Ambilobe.
Selon l’APMF (Agence portuaire maritime fluviale), le bilan s’alourdit à 34 morts, car 11 corps sans vie ont été repêchés mardi, dont ceux de trois enfants.
La ministre malgache de la Justice, Landy Mbolatiana Randriamanantenasoa, s’est exprimée sur ce drame lundi. Comme le rapporte le site 2424.mg, elle a mentionné de lourdes peines à l’encontre des responsables et des complices à l’origine de cet accident.
Selon les dernières données de l’APMF, une dizaine de personnes pourraient être en vie après ce tragique accident. Une source auprès de la gendarmerie d’Antsiranana a signifié qu’à l’heure actuelle, trois personnes ont été retrouvées parmi les rescapés du naufrage.
> Lire d’autres actualités à Madagascar