La gendarmerie nationale malgache a fait savoir que 22 autres corps ont été repêchés mercredi matin. Ce qui porte désormais à 63 morts le nombre des victimes du naufrage d’un bateau cargo aux larges des côtes nord-est de Madagascar.
Pour rappel, un bateau cargo ‘Francia’, qui transportait clandestinement plus de 130 personnes, a fait naufrage dans la nuit de dimanche à lundi 20 décembre dernier. Quand le navire a été remorqué sur la plage, quinze personnes sans vie ont été découvertes à l’intérieur. Le dernier bilan fait état de 63 victimes, dont 22 corps ont été repêchés dans la matinée de mercredi, rapporte Orange.mg. Après le naufrage du navire Francia, 45 rescapés ont été recensés.
Outre le naufrage du navire cargo, un hélicoptère des secours de l’armée s’est aussi abîmé en mer dans la soirée du lundi dernier. L’appareil, qui transportait quatre passagers, a crashé alors qu’il participait à l’opération de sauvetage des passagers du cargo en naufrage. A la suite de ce crash, deux des passagers ont été retrouvés sains et saufs et les deux autres toujours portés disparus.
> Suivre l’actualité à Madagascar sur Linfo.re.