Onze candidats à l’élection présidentielle à Madagascar ont appelé leurs partisans à manifester ce lundi 2 octobre sur la Place du 13 mai. Les forces de l’ordre ont lancé des gaz lacrymogènes.
A une semaine de l’ouverture de la campagne électorale, le collectif des onze candidats à la présidentielle à Madagascar a organisé une manifestation lundi 2 octobre sur la Place du 13 mai après l’échec de tout accord politique.
Dans la matinée, huit candidats ont été aperçus du côté de Mahamasina (Antananarivo) : Marc Ravalomanana, Roland Ratsiraka, Tahina Razafinjoelina, Hery Rajaonarimampianina, Jean Jacques Ratsietison, Auguste Paraina, Andry Raobelina et Hajo Andrianainarivelo.
Plusieurs parlementaires ont été également présents sur les lieux, selon Orange Actus.
Plus de 2 200 éléments des forces de l’ordre ont été déployés dans de nombreux endroits pour repousser les manifestants qui se sont dirigés sur la Place du 13 mai. Les forces de l’ordre ont jeté des gaz lacrymogènes pour les disperser.
Par conséquent, les candidats Andry Raobelina et Tahina Razafinjoelina sont blessés ainsi que le coordonnateur national du parti HVM, Rivo Rakotovao. Les forces de l’ordre ont par ailleurs arrêté Rina Randriamasinoro, secrétaire général du parti TIM de l’ancien président Marc Ravalomanana.
> Lire d’autres actualités à Madagascar