Au mois de mars, une embarcation malgache transportant plusieurs dizaines de migrants vers Mayotte a fait naufrage. Plus d’une trentaine de personnes y ont perdu la vie. Un couple de passeurs a été arrêté vendredi.
Alors que Madagascar traverse une période économique difficile, de plus en plus de personnes cherchent à quitter le pays pour rejoindre l’île voisine de Mayotte. Ces migrants prennent cependant des risques en embarquant sur des navires de fortune.
En mars, un bateau a fait naufrage au départ de la Grande île alors qu’il transportait une soixantaine d’individus. Trente-quatre d’entre eux sont malheureusement décédés.
D’après les médias, un couple de passeurs a été arrêté vendredi par la gendarmerie. Recherchés pour "embarquement illicite, transport clandestin et homicide involontaire", ils ont été retrouvés dans le district de Vohémar (nord de Madagascar) grâce à la géolocalisation de leurs téléphones, a affirmé le lieutenant-colonel Jules Tovoson Andriatsiriniaina. Ces deux personnes devraient être présentées devant le tribunal de Diégo-Suarez dans la semaine.
> Suivez l’actualité dans l’océan Indien sur Linfo.re