La police égyptienne a privilégié la thèse d’un drame familial concernant ce terrible fait divers survenu au mois de mars dans une chambre d’hôtel le 11 mars à Alexandrie, en Egypte.
Ce drame a provoqué une vague d’émotions et d’indignations aussi bien en Egypte qu’à Madagascar. Les corps sans vie des trois membres d’une même famille, retrouvés en Egypte, sont arrivés mercredi 5 avril à l’aéroport international d’Ivato. Les cadavres de ces ressortissants malgaches ont été retrouvés dans une chambre d’hôtel le 11 mars à Alexandrie. Il s’agissait d’un père de famille et ses deux enfants de 5 et 8 ans, rappelle le journal Midi Madagasikara.
Selon la police égyptienne, la piste d’un drame familial est la plus plausible. En effet, le père de famille aurait mis fin à ses jours après avoir tué ses deux enfants, dont les corps ont été retrouvés dans la baignoire. L’homme aurait donné de fortes doses de somnifère aux enfants avant de les noyer dans la baignoire. Le suicidaire âgé de 45 ans a été retrouvé pendu. Dans une lettre écrite par le père et retrouvée sur place par les policiers, le quadragénaire a expliqué avoir tué ses enfants pour se venger de sa femme qui serait déjà en couple avec une autre personne. Arrêtée par la police Égyptienne, l’épouse du quadragénaire a confié lors de son audition avoir été menacée depuis que le couple est en difficulté.
Lire toute l’actualité à Madagascar