Les autorités mauriciennes ont arrêté deux Malgaches à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam à Plaisance, le dimanche 1er septembre. Ils avaient 440 grammes de feuilles de khat provenance de Madagascar. Cette plante, catégorisée drogue douce, est tolérée dans la Grande-Île mais interdite à Maurice.
À l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam à Plaisance, deux Malgaches ont été arrêtés par la police mauricienne alors qu’ils descendaient de leur vol dimanche dernier. Ils transportaient 440 grammes de feuilles de khat, une plante à effet euphorisant classée drogue douce, comme le souligne le journal malgache Midi-Madagasikara. Bien que courante dans le Nord de Madagascar, cette substance est interdite à Maurice. Les agents de l’unité de lutte contre les stupéfiants et le trafic de l’île Maurice ont ainsi arrêté les suspects dès qu’ils ont été informés de leur arrivée sur ce vol.
Après leur arrestation, les suspects ont été détenus et temporairement accusés d’importation de drogue. Ils ont ensuite été reconduits en cellule en attendant la poursuite de la procédure légale. Le médias source cité plus haut rappelle qu’une interdiction temporaire de vente et de consommation de khat avait été instaurée à Antananarivo. Cette décision avait été prise après une montée de l’insécurité dans les quartiers populaires des 67 ha.
> Toute l’actualité à Maurice sur LINFO.re