L’armée malgache a déployé un avion afin de retrouver le corps de cette jeune chercheure britannique. Le drame s’est produit dans la partie d’Anjajavy à Majunga, sur le côté nord de Madagascar.
Une ressortissante britannique âgée d’une vingtaine d’années a sauté en plein vol jeudi matin dans la partie d’Anjajajvy à Majunga sur le côté nord de la Grande Île. Le drame s’est produit cinq minutes après que l’appareil a décollé. La jeune chercheure qui devait étudier les crabes était à bord d’un avion quatre places avec une de ses collègues. D’après les informations relayées par le journal L’Express de Madagascar, elle aurait sauté par dessus-bord après avoir réussi à ouvrir la trappe et tirer sur la poignée. L’avion était obligé de se poser à Majunga après cet incident.
À la suite de ce drame, l’armée malgache a mobilisé un avion afin de retrouver le corps de la jeune britannique. L’appareil a survolé à basse altitude la zone où a eu lieu l’incident, mais en vain. Le ratissage depuis le ciel se complique à cause de la végétation très dense qui entoure les lieux. Les forces de l’ordre doivent effectuer des recherches au sol, mais la zone de couverture est assez vaste. Toute la collectivité prête également main forte à l’armée afin de retrouver la dépouille mortelle de la jeune femme.
Selon les premiers éléments recueillis auprès de la gendarmerie, la jeune chercheure souffrait de problèmes psychiques. Ce qui pourrait expliquer son saut en plein vol. De son côté, le pilote ne pouvait rien faire de peur de perdre le contrôle de son appareil. Avant ce drame, la jeune britannique avait effectué des descentes dans les mangroves.
Lire plus d’actualités à Madagascar