Un enfant albinos de 12 ans a été kidnappé dans le sud de Madagascar. Les malfaiteurs ont arraché ses yeux.
Jeudi 9 décembre, un enfant albinos de 12 ans a été retrouvé sans ses yeux dans le district de Betroka (sud de Madagascar).
Le journal Midi Madagasikara, relate que les malfaiteurs ont laissé la jeune fille près d’un buisson. Après avoir eu connaissance de cette découverte, une enquête a été ouverte par la gendarmerie locale, qui a mobilisé ses éléments pour retrouver les malfaiteurs. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’enfant a été enlevé le 25 octobre dernier. Un homme suspecté d’être l’auteur principal du kidnapping a été arrêté. Les investigations des forces de l’ordre se poursuivent.
Les habitants du quartier ont transporté la jeune victime dans un centre hospitalier de la localité. Après avoir reçu les soins nécessaires, sa santé n’est plus en danger.
Chaque année, les malfaiteurs enlèvent et tuent des enfants, atteints d’albinisme en raison d’une croyance locale : les yeux de ces enfants possèdent un don surnaturel.
Les dahalo les vendraient alors à un sorcier pour "confectionner des potions d’invisibilité" ou pour "les rendre invulnérables face aux balles" des gendarmes. D’après le journal, 5 autres enfants ont été récemment victimes d’enlèvement et de vol d’organes, certains ont perdu la vie.
> A lire aussi : Madagascar : un enfant albinos kidnappé pour ses yeux servant à préparer des potions d’invisibilité