Six membres d’un groupe de musique ont été entendus par les enquêteurs à Tuléar, dans le Sud de Madagascar, après le viol d’une adolescente de 13 ans.
Ces six ’suspects’ ont été écroués après leurs auditions qui se sont terminées dans la nuit du mardi 28 février. Les faits ont eu lieu le mois dernier dans une petite commune, Tsimenatsy. La victime s’est plainte de douleurs. Inquiets, ses parents l’ont emmenée chez le médecin et celui-ci a découvert non seulement une infection au niveau de ses parties génitales, mais également que l’enfant a été violée.
La fillette n’avait pas osé raconter la vérité car elle aurait reçu des menaces de la part de ses agresseurs.
> À lire aussi : De plus en plus d’enfants sont victimes d’inceste à Madagascar
Encore plus choquant dans cette histoire, le viol de la fillette a été filmé et les ’suspects’ ont vendu l’enregistrement à un étranger. Ce dernier l’a ensuite relayé sur Internet. Sans doute reconnus sur la vidéo, les agresseurs ne pouvaient plus nier les faits. Après avoir été interpellés par les autorités et présentés devant le parquet, les six hommes ont été écroués, relatent les médias locaux.
Les mis en cause sont des artistes très connus à Tuléar, et personne ne s’attendait à ce qu’ils soient mêlés à ce genre de faits divers. Leur identité n’a pas été dévoilée publiquement.
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re