Le président malgache, Andry Rajoelina, a annoncé lors de son interview télévisée dimanche soir que des "essais d’injections" à base d’artemisia seront prochainement effectués sur des nouveaux malades du coronavirus.
Depuis le palais présidentiel, Andry Rajoelina a donné une interview pour a priori rendre compte de la situation du coronavirus à Madagascar. Mais, durant environ 1h30, le président malgache a notamment évoqué le Covid-Organics, le médicament contre le Covid-19 mis au point par des chercheurs locaux.
Le président a en l’occurrence vanté les bienfaits de cette potion, à base de la plante artemisia, qui non seulement prévient de la maladie mortelle, mais peut aussi la guérir. "Cette plante peut guérir beaucoup de maladies", a commenté le chef d’Etat avant d’ajouter : "Si nous n’agissons pas vite, d’autres chercheurs vont nous dépasser", rapporte RFI.
Dans la foulée, Andry Rajoelina a annoncé la création d’ici un mois d’une "usine de transformation d’Artemisia". Il a aussi fait part du projet de construction à Madagascar du plus grand centre de cancérologie en Afrique.
Une autre annonce présidentielle concerne des essais cliniques d’injections à base d’artemisia qui, selon lui, seront effectués, dès la semaine prochaine, sur les nouveaux malades du coronavirus. Vers la fin de son interview, le président Andry Rajoelina a indiqué que le confinement partiel est reconduit pour quinze jours supplémentaires avec les mêmes consignes données il y a quinze jours
>>> Voir notre dossier sur actualité Madagascar.
>>> Madagascar : des dons de Covid-Organics pour plusieurs pays africains