Les récentes découvertes macabres dans la capitale malgache suscitent une préoccupation croissante. La dernière victime identifiée dans ces circonstances est une travailleuse du sexe.
Après la découverte d’un corps décapité à Faravohitra (Antananarivo) mardi matin, un corps mutilé, séparé de sa tête, a été découvert le lendemain dans le district d’Ambohidratrimo, à 15 km de la capitale de Madagascar.
Un crâne a été d’abord trouvé dans un champ de manioc. Informés de cette découverte, les gendarmes et un médecin du Centre de santé de base de niveau II d’Anosiala se sont dépêchés sur les lieux. Ils ont constaté un crâne dépourvu de cheveux et de mâchoire inférieure. Jeudi matin, les autorités ont été alertées après que la partie inférieure d’un corps de femme a été retrouvée abandonnée dans des buissons.
La victime est une travailleuse du sexe de 35 ans, qui n’avait pas donné de signes de vie depuis lundi. Sa sœur a signalé sa disparition au bureau de la gendarmerie mercredi. Le "fokonolona" a trouvé la partie inférieure de son corps et sa tête défigurée. Des témoins ont pu la reconnaître, et sa sœur a confirmé son identité, rapporte L’Express de Madagascar.
Après examen, le médecin légiste a conclu à un homicide volontaire, mais les enquêteurs continuent de collecter des informations pour élucider cette affaire. D’après le média, la famille a déposé une plainte contre X.